Suite Art.975
Je disais donc, dans l'article précédent que la chapelle, érigée au XVème siècle par Louis XI miraculeusement sauvé des eaux de la Charente, se dresse sur un rocher. Nous pénétrons maintenant à l'intérieur...
La vie sur l’île, son organisation et son paysage sont conditionnés par les crues spectaculaires de la Loire. Lors de notre premier passage, l’eau était bien présente alors que cette fois, tout est sec.
Nous allons le long d’un sentier admirer les rives, les grèves et le fleuve.
Lieu de culte depuis son évangélisation au Vème siècle et la construction de son sanctuaire, Béhuard doit sa renommée à la Vierge protectrice des mariniers et des voyageurs. Le 15 août, à l’occasion de la fête mariale, l’île devient le lieu d’un grand rassemblement.
L’endroit est plus calme en ce mois d’octobre, plus aisé à visiter, mais en contre partie nous le trouvons un peu esseulé et du coup, moins attirant que la première fois. Mais ce n’est sans doute qu’une impression furtive car, rien n'a changé en fait. Les pignons à damier, les lucarnes ouvragées, les corniches sculptées et les statuettes nichées dans les murs, sont bien là !
Voilà, notre tour du village de Béhuard se termine et nous reprenons la route.
Nous passerons la nuit au Val du Layon à Saint Aubin de Luigné (clic) avant de reprendre la route le lendemain, en direction de la maison !
Merci de nous avoir suivis dans cette échappée ! Je vais mettre mon Blog en attente pendant quelques temps et vous recontacte dès que j’aurai de nouveau programmé d’autres aventures ! D’ici là, bon vent à tous !
Claire-Cerise
Précision pour mes gentils lecteurs qui me laissent des commentaires : Pendant la Pause que j'impose à mon Blog à partir de maintenant et pendant tout l'été (sauf exception dans le Portfolio éventuellement), peut-être recevrez-vous de temps en temps des avis de réponses à vos commentaires passés alors que mes réponses sont déjà connues de vous. Ne vous en préoccupez pas, je vais pendant la pause, revoir toute l'organisation de mon blog et donc fureter aussi bien du côté des articles que du côté des commentaires ! En conséquence, Eklablog va sans doute croire que je fais de nouveaux commentaires et va peut-être vous en informer ! Merci de votre compréhension !