Suite Art.969
Ce Jeudi 13 octobre 2022, nous quittons Saint Antonin Noble Val à 9h45. Nous faisons un premier plein de gazole à 11h45 et nous nous arrêtons pour déjeuner à Montvalent sur les bords de la Dordogne (Pont de Gluges) et repartons à 13h30.
Comme nous passons à proximité de Martel, que nous connaissons déjà pour y avoir passé quelques jours en octobre 2014, nous ne pouvons nous empêcher de faire quelques pas dans cette belle cité médiévale surnommée la ville aux 7 tours. Riche citée marchande dès le début du XIIème siècle, elle est une étape importante sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Le blason de Martel, orné de trois marteaux, indique que de nombreux artisans y vivent. Au XIXème siècle, la ville aura sa deuxième période de gloire grâce au commerce de la truffe. Le « Truffadou » était le petit train qui acheminait les truffes à flanc de falaise, on peut encore monter à son bord de nos jours.
Nous reprenons la route du retour illico pour cette fois ne s’arrêter que le temps de se ravitailler en gazole à chaque fois que la jauge du réservoir arrive à la moitié. Ainsi nous réussirons à remonter jusqu’à l’entrée de la Bretagne sans être inquiétés. Le soir de ce jeudi 13 octobre, nous ferons halte sous la pluie au Camping-car Park de Melle (clic).
Le vendredi 14 octobre 2022, nous ferons un dernier plein de gazole à Aizenay (85), déjeunerons près de la retenue d’ Apremont (85), passerons à Saint Nazaire (44) à 15h et nous arriverons chez nous en Finistère à 19h30.
Voilà donc comment notre virée dans le Tarn et Garonne s’est terminée… mais, après 10 jours à surveiller l’évolution des grèves, nous déciderons de repartir pour 4 jours. Mais où ? Ah, Ah... surprise-surprise !
À suivre….
Claire-Cerise