Suite Art.965
Le lendemain 12 octobre 2022, après avoir fait les vidanges sur l’Aire de Laguépie nous quittons celle-ci à 10h pour arriver une demi-heure plus tard à Cordes-sur-Ciel. Nous sommes dans le Tarn cette fois. Avec l’Aveyron, les trois départements se touchant, nous passons de l’un à l’autre.
Nous nous garons sur l’artère principale au pied du village perché. Les places sont payantes mais quand on a mal au dos et le souffle court, on va au plus simple ! Or, « le plus simple » à Cordes-sur-Ciel n’existe pas car c’est un village perché ! Pourtant, nous en avons monté bien des fois mais en ce jour, monter les rues de ce village relève presque de l’exploit avec nos problèmes du moment et nos pathologies ! Après avoir laissé le Baluchon, nous nous dirigeons vers l’entrée du village.
Nous ferons une pause sur un banc avant de nous élancer, la rue montant vers le sommet du village se dressant toute droite vers celui-ci.
Aucun lacet n’est prévu pour y accéder plus facilement. Alors nous décidons d’y aller doucement, très doucement, mais sûrement ! Un pas devant l’autre, sans se presser et de recommencer ! Nous prenons le temps de nous arrêter pour satisfaire nos APN et souffler un peu entre chaque prise.
Mais la dernière partie est trop raide pour moi. La sciatique se manifeste plus encore et je décide de prendre la rue parallèle, moins pentue. C’est par celle-ci que nous arriverons à l’église paroissiale après avoir toutefois, monté je ne sais combien de marches !
Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines, car la rue continue dans la partie haute du village. Là où sont les commerces et les restaurants !
Alors nous reprenons notre montée !
Le sommet n'est plus très loin, courage !
Nos 1300 km parcourus sur le Chemin de Compostelle en 2018 sont bien loin ! Nous ne serions pas capables de les faire actuellement !
Mais nous continuons de grimper tout en mitraillant ces vieilles et belles demeures.
Des photos, il y en aura ! C’est pourquoi, là aussi, je scinde cet article en deux pour que vous ne soyez pas contraints de vous arrêter avant la fin.
À suivre…
Claire-Cerise