Note importante à mes visiteurs de tous horizons : Eklablog nous impose des Captchas pour se protéger et nous protéger... vous savez, les images que vous devez cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot lorsque vous voulez déposer un commentaire ! C'est horripilant, je le sais bien puisque je suis moi-même confrontée à eux sur certains blogs.
Pour les blogueurs d'Eklablog : si vous êtes bien connectés à votre compte dans la barre du haut, vous n'aurez en principe pas de Captcha puisque vous êtes alors identifiés en tant que blogueur de la plateforme. C'est pourquoi il faut laisser la barre du haut visible pour vos visiteurs d'Eklablog.
En ce 4 octobre 2022, nous quittons notre longère du Finistère et partons à bord de notre « Baluchon », notre maison secondaire sur roues, pour aller visiter le Tarn et Garonne. Après le déjeuner sur les bords du Scorff à Pont-Scorff (56), nous traversons la Loire à St Nazaire et filons jusqu’à la Pointe de Préfailles (44) (clic), une des trois Aires de Camping-car Park, pour y passer la nuit. Nous y arrivons assez tôt pour faire notre marche habituelle jusqu’au Port aux Ânes.
Insolite
La nuit fut calme et nous reprenons la route le 5 octobre en direction de La-Chaize-le-Vicomte en Vendée. Nos amis Geneviève et Didier nous y attendent pour le déjeuner et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons après leur visite chez nous le mois précédent ! Après le bon repas préparé par la maîtresse de maison, nous partons à pied faire le tour du village que nous avions visité avec Didier en octobre 2018. Nous faisons une pause devant le mât, dressé là depuis peu, qui matérialise le Centre de la Vendée...
...passons devant l'impressionnant lavoir et la maison la plus ancienne...
Clic
Puis nous revisitons la remarquable église fortifiée et romane, St Nicolas, érigée au XIème siècle et restaurée dernièrement.
Après cette pause amicale et agréable, nous quittons nos amis pour peu de temps, reprenons la route et arrivons sur l'Aire de Tonnay-Charente (17) (clic) en début de soirée. Nous aurons là notre première panne concernant la commande du lanterneau du ventilateur de toit. Rien à faire pour le refermer, il restera ouvert toute la nuit alors que la pluie tombe. Heureusement, aucune goutte ne s’invitera sur notre lit qui se trouve juste en dessous !
À suivre…
Claire-Cerise