Suite Art.883
Après Conflans (73), nous avons roulé en direction de Chambéry et nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Nous recherchons toujours un plan d’eau le midi, histoire d’avoir un décor sympa sous la fenêtre de notre « cantine ». Nous nous sommes donc écartés de notre route et pousser jusqu’au village de Sainte Hélène du Lac qui, comme son nom l’indique possède un lac sur ses terres.
Nous sommes tombés en effet sur un joli plan d’eau naturel et nous en ferons le tour à pied après le repas, tout en se demandant si la montagne et ses neiges éternelles à l’horizon, n’était pas le Mont Blanc ?!
Clic pour agrandir
Le sentier sur lequel nous nous sommes élancés ensuite et qui fait le tour du lac, est un sentier « randocroquis » accessible en particulier aux dessinateurs amateurs ou confirmés. C'est-à-dire qu’à partir du Parking, muni du matériel adéquat, les rando-dessinateurs peuvent réaliser des dessins à chacune des 9 étapes du parcours où les conseils d’un « randocroqueur » les aident à suivre les deux thèmes proposés : « le paysage » et « la perspective ».
Nous poursuivrons notre marche, sans se plier à ce défit artistique. Nous prendrons juste quelques photos que je vous propose sur cette page.
Nous sommes allés ensuite chez un France-Passion pour y passer deux nuits car, c’est à ce moment précis de notre virée en Savoie que nous retrouverons l’aminaute Xtian à Challes-les-Eaux où il vit. Je vous ai déjà raconté ces deux journées en sa compagnie, la première étant la visite de Chambéry, la deuxième étant la montée au Revard.
Voici le lien qui vous mènera jusqu’à cet article : 873 - À Chambéry et au Revard avec Xtian ! (clic). Bonne lecture ou relecture !
Et mardi 19 février…
Le Lac du Bourget !
Claire-Cerise