De partir en Baluchon jusqu'à Annecy présageait d'y retrouver peut-être Xtian ! Et ce fut le cas ! Xtian nous a fait le plaisir de nous y rejoindre après une heure de route !
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il suffit de se rendre sur son Blog (clic) pour comprendre... Xtian est un grand voyageur, il va partout aux quatre coins du monde... aussi bien au milieu des icebergs que sur les mers tropicales ! Il est aussi un grand sportif ayant pratiqué plusieurs sports comme le parapente ! Je vous l'avais déjà présenté lorsque nous avions fait réellement connaissance en Bretagne, alors qu'il bivouaquait à 1h de route de chez nous. Ce jour là, nous l'avions rejoint sur la côte Nord du Finistère à Goulven ! Je vous propose d'aller lire ou relire cet article (clic) dans lequel je fais parler Xtian pour qu'il se présente lui-même.
Maintenant, et même s'il fait 10 ans de moins que son âge, il ne s'élance plus du haut des montagnes qui entourent le lac d'Annecy comme celui du lac de Ste Croix du Verdon d'ailleurs. Mais les voyages se multiplient et se succèdent toujours autant, comme le ski de randonnée et la marche en montagne qu'il n'a jamais cessé de pratiquer. Les Chemins de St Jacques de Compostelle, il connait aussi. Ils font partis de ses nombreux treks parcourus à travers de nombreux pays.
Donc ce jour là, 30 septembre 2018, Xtian lance un "Hello" devant la porte grand' ouverte du Baluchon et monte nous rejoindre à l’intérieur pour trinquer à nos retrouvailles. Xtian est un conteur intarissable sur ce qu'il a fait, vu, entendu, rencontré, échangé ! Cela tombe bien, de nature nous sommes plutôt à l'écoute.
Après le déjeuner, nous irons faire une petite marche de 5km, sur le chemin piétonnier qui fait le tour du lac.
Le temps est au changement et la pluie est annoncée, alors nous n’irons pas visiter Annecy avec lui, mais ces quelques pas me permettront de prendre les photos souvenirs que vous venez de voir ! Un bon moment qui prolonge notre première rencontre sur le sol breton !
Et mardi 16 octobre...
La suite !
Claire-Cerise