Suite Art.809
Voici la fin de mon reportage sur Mortagne. À l’heure où j'écris cette fin, nous sommes sur l’Aire de services et de repos de Gastes [borne : 8€ la nuité+services] devant le lac de Biscarrosse qui se trouve au Sud de celui de Cazaux-Sanguinet où nous étions encore ce matin, 23 juin. Je vais donc vous montrer maintenant ce que nous avions photographié en avril et je compléterai par quelques photos de notre étape d'un soir à Mortagne, le lundi 20 juin dernier !
Nous étions retournés sur la place du village où se trouve le belvédère. Je vous remontre l’endroit pour faire plaisir particulièrement à Gloria qui avait hâte de revoir la vue de la haut qui est assez spectaculaire, il est vrai !
A partir du belvédère nous avons marché dans Mortagne du haut en direction de l'église St Etienne, en passant devant de belles maisons typiques.
Tous les renseignements qui concernent l'église sont dans mon reportage d’avril ICI (clic).
À l’intérieur, une Jehanne nous attendait comme relativement souvent, mais cela fait toujours plaisir de la découvrir dans un nouveau lieu ! Un peu trop haute pour que je puisse lire le nom du sculpteur mais JF qui a le téléobjectif pourra au moins nous la rapprocher un peu ! Christelle et Chantal vont sans doute nous dire ce qu’il en est car, d’une Jehanne à l’autre les renseignements ne sont pas les mêmes, bien sûr !
Voilà donc ce que je pouvais encore vous montrer de Mortagne pour que la visite soit presque complète. Je rajoute quelques photos prises lors de notre dernier passage, ce lundi 20 juin. Une promenade que nous avons faite jusqu'à l'ermitage malheureusement fermé ce jour là !
Lorsque nous avons fait cette échappée en avril dernier, après avoir quitté Mortagne nous avons visité d'autres lieux dont je remets à plus tard la rédaction, pour me permettre de vous montrer ainsi quelques vues prises durant notre virée en cours !
Et mardi 5 juillet...
Des vues sublimes à Sanguinet !
Claire-Cerise