Bonjour à tous,
Le Baluchon est en virée depuis avant hier, dimanche 19 juin.
Il a quitté la Bretagne pour aller découvrir le Pays Basque.
Avant hier soir il a dormi chez un FP au Sud de la Loire et hier soir à... Mortagne !!!
Ce soir il est à Sanguinet sur le lac de Cazaux-Sanguinet.
JF et C-C y ont retrouvé fiston2 qui passe cette soirée avec eux.
Demain, le Baluchon reprendra la route...
C-C va finir de vous raconter Mortagne/Gironde sur ce blog, le mardi comme d'habitude
Et puis, elle vous proposera ensuite, soit un autre reportage, soit une photo qui illustrera un lieu vu dans la semaine.
Vous pourrez également nous suivre dans la Galerie Ipernity (clic) où je dépose maintenant mes meilleures photos.
J'y exposerai pendant ces deux mois et demi d'échappée belle, une photo par jour pour que vous puissiez découvrir ce que
nous voyons au quotidien !
Nous resterons au Pays Basque 3 semaines sans doute, puis nous retournerons dans les Gorges du Verdon,
notre lieu de prédilection, avant de remonter vers la Bourgogne que nous visiterons avant de retrouver la
Bretagne.
Je signale à mes aminautes blogueurs que j'ai toujours des problèmes sur Ekla pour me rentre sur certains de leurs blogs.
Je ne peux actuellement aller rendre visite à Framboise, Bébert, Pat et d'autres que je n'ai pas noté...
Leurs blogs ne s'ouvrent pas !
J'en suis bien désolée et j'espère que cela ne durera pas !
Merci beaucoup de nous suivre dans cette nouvelle virée
Bonne lecture à tous et GBizhous !
Claire-Cerise
Suite Art.808
Nous nous réveillons sous le soleil et une légère brune de beau temps qui donne aux alentours un brin de mystère. Je jette un œil par la fenêtre de la chambre sur l’arrière du CCar… des chevaux broutent dans leur champ et l’instant est pittoresque !
Une fois prêts nous sautons de notre Baluchon pour aller découvrir la nature marécageuse qui nous entoure. Nous voilà chaussures aux pieds et nos APN en bandoulière et nous empruntons un sentier un peu au hasard juste derrière l’Aire de repos des CCars.
La promenade est loin d’être désagréable mais nous ne verrons jamais la Gironde cachée derrière la végétation envahissante !
Nous ferons une boucle en revenant vers le port, tout en longeant de loin la falaise qui abrite plus loin un ermitage monolithe. Nous garderons cette visite intéressante pour une prochaine fois car cet ermitage regroupe tout un ensemble d'édifices se trouvant à l'intérieur de la falaise et sur le sol des parcelles. Il y a là en effet : une chapelle avec un retable sculpté dans le rocher, des habitations, un escalier et une tour. Ce sont tous des monuments historiques classés par arrêté du 13 mars 1987.
Après cette marche dans les marais, nous conclurons notre promenade de la matinée par un bon déjeuner dans le CC.
Et puis, nous ferons notre marche digestive de l’autre côté du bassin, pour suivre la promenade qui mène jusqu’au bord de la Gironde… un moment unique, seuls, entre eau et marais.
Nous croiserons juste 1 ou 2 bateaux sur le chenal perdus au milieu des broussailles et puis nous retournerons sur nos pas.
La Gironde enfin !
En face... le Médoc !
J’ai beaucoup aimé ces deux promenades, avec un faible peut-être pour la première, dans l’atmosphère particulière du lever du jour ! Quant à la promenade de l’après-midi, elle nous fera le plaisir de voir enfin la Gironde avec ces bateaux qui rentrent au port, entre vase et brindilles !
Voilà, je crois avoir presque tout dit sur Mortagne. Il ne me restera que la visite de l’église et les rues du village d’en haut à montrer, ce que je vais faire sans tarder !
Et mardi 28 juin…
Le village d’en haut…
Claire-Cerise