Une virée faite en septembre dernier…
Une envie d’évasion puisque le ciel bleu est là ! Alors nous prenons nos cliques et nos claques et nous voilà partis du Finistère pour aller rendre visite à St Philibert en Morbihan où nous passerons la nuit.
C’est chez un France Passion « Maraîcher » que nous nous installerons une fois sur place. Nous lui achèterons quelques légumes et fruits avant de repartir le lendemain matin. Pour les camping-caristes qui ne connaisseraient pas encore France Passion (clic), je précise de nouveau que, pour bénéficier d'une place sécurisée pour la nuit chez un producteur, il faut tout simplement acheter le Guide renouvelé chaque année et qui vous indique tous les points de chutes que vous pouvez trouver dans toutes la France chez les producteurs adhérants. On trouve ce guide sur Internet... (voir le lien ci-dessus pour en savoir plus) !
Le Baluchon sera le seul CC à passer la nuit sur ce terrain surélevé qui surplombe l’Anse de Kervilor, au fond du port de la Trinité/mer. Je n'ose même pas penser à l'affluence qu'il doit y avoir ici l'été !
Après notre installation, nous partons faire quelques pas pour sentir l’atmosphère au moment où le soleil nous tire sa révérence !
Nous prenons plaisir à faire cette petite marche… après nos 2h de route cela fait du bien et nous sommes heureux de cette échappée de quelques jours ! Autour de nous, tout nous fait penser à la pêche et à la marée. Au loin et si proche en même temps : le pont qui permet de se rendre à La Trinité (bourg), à Carnac et à Quiberon…
Il est maintenant l’heure de rentrer chez soi… La nature reprend ses droits et le calme revient sur la planète. C’est le moment que je préfère avec celui du lever du soleil… Le silence s’installe et les ombres grandissent, alors nous décidons de rebrousser chemin.
Le Baluchon nous attend… La soirée sera douce et la nuit tout autant !
Et mardi 9 février…
Tempête !
Claire-Cerise