Dimanche 21 juin, nous nous réveillons dans la pinède du Château des Demoiselles. Nous avons bien dormi et nous allons nous apprêter pour aller visiter le village d’Entrecasteaux mais avant, JF s’arrêtera pour que je puisse prendre en photo les fresques peintes sur la façade du Moulin à huile de Carcès (clic). Et puis nous irons faire le tour d’Entrecasteaux (clic) qui diffuse pour la fête de la musique des morceaux choisis dans le répertoire de la musique classique. C’est agréable et cela nous aidera à monter/descendre les charmantes petites rues avenantes de ce bourg chargé d’Histoire probablement. Et puis nous nous dirigerons vers le Muy puisque c’est là que nous allons passer quelques jours chez le frère et la belle sœur de JF, avant de commencer la remontée vers la Bretagne, tout en faisant quelques étapes encore.
Au Château des 3 Demoiselles
Moulin à huile de Carcès (clic sur les images pour voir plus grand)
Diaporama sur Entrecasteaux
Chez le frère et la belle sœur de JF, le soir même
Lundi 22 juin, nous nous réveillons dans le studio que le frère de JF a dans la partie Est de sa maison. Le studio est au dessus du garage et donc plus haut que la maison. Le paysage est magnifique ! Un paysage totalement du Sud avec ses cyprès, ses pins méditerranéens et leur parfum et bien sûr, le chant des cigales. Un petit mas inoccupé mais entretenu trône au milieu de cette végétation typique et donne à l’ensemble une note authentique ! Ce jour-là, nous nous reposerons en restant dans la maison et le jardin où la piscine ne restera pas seule longtemps vous pensez, l’eau est à 32° ! Nous recevrons du Finistère un coup de fil de notre fifille qui venait de mettre pour jouer et prendre l'air, notre p'tite fillotte de 17 mois dehors… en manteau ! Ils ont 17° ! Fifille nous avouera avoir rallumé un peu le chauffage le matin même ! Comment voulez-vous que l’on rentre après un aveu pareil !
De la terrasse à la piscine !
Mardi 23 juin, après une matinée cool, nous partons tous les 4 à St Tropez. Nous y sommes déjà allés mais cela remonte et puis… en cette période nous n’aurons pas trop de monde encore… mais quand-même, on ne peut dire que nous étions seuls ! Nous avons donc marché de rue en rue, de boutique chic en boutique chic et puis, nous nous en sommes retournés. Je ne vous dis pas le monde sur la route ! Nous avons fait du « pare-chocs contre pare-chocs » et le double de temps pour rentrer. Qu'est-ce que ce doit être l'été !
À St Trop !
Diaporama sur Saint Tropez
Mercredi 24 juin, ce matin là nous avons quitté le Muy après avoir passé de très bons moments en famille sous un soleil chaud et un ciel bleu intense. Il est évident que le climat y est plus clément qu’en Bretagne et J et Z nous proposent de venir nous installer dans la région ! L’avenir nous le dira…. Pour l’heure, après les avoir quittés en les remerciant du bon petit séjour passé chez eux, nous nous dirigeons vers la Seyne/mer où des amis, de la famille de JF, nous attendent pour déjeuner et passer un bon moment ensemble ! Ce fut de superbes retrouvailles ! Il y a quelques années nous étions très proches puisque nous même habitions la Seyne/mer ! Nous passerons donc quelques heures ensemble à se raconter… on en avait des choses à se dire ! Et puis, nous sommes repartis pour aller dormir sur l’Aire de repos d’Ollioules (3€ la nuit... bruyante). Village que nous connaissons bien puisque nous y avons habité 1 an il y a de cela… 20 ans !
Jeudi 25 juin, nous avons roulé toute la journée après avoir quitté Ollioules. Nous déjeunerons à Lunel au milieu des chants de cigales et criquets, puis nous nous arrêterons pour passer la nuit chez un FP du côté de Carcassonne. Nous ne verrons personne… mais nous aurons pour la soirée, une belle vue sur le village et les vignes.
Au Domaine "Rose et Paul" FP
Vendredi 26 juin, après avoir fait le plein d'eau à Morcenx sur l'Aire de services nous avons roulé de nouveau toute la journée. Nous arriverons sur notre Aire préférée de Sanguinet près d’Arcachon, sur le Lac de Cazaux-Sanguinet. C’est ce soir là que nous retrouverons Fiston2 pour dîner et passer la soirée ensemble.
Aire de services et de repos de Salles sur l'Hers (où nous ferons les vidanges mais pas le plein d'eau, n'ayant pas l'embout adéquat)
Sur la route du côté de Fanjeaux
À Sanguinet, juste devant l'Aire de CCar
Samedi 27 juin, une journée de farniente avec bain dans le lac, quelques pas et beaucoup de blabla !
Dimanche 28 juin, après un autre bain dans le lac puis le déjeuner... nous allons passer la journée avec Fiston2 en allant de gauche à droite découvrir les endroits où il vit la plupart du temps. Nous partirons dans sa voiture et laisserons Le Baluchon se reposer sur l'Aire de Sanguinet... celle-ci est pleine à craquer ! Normal, c'est le w-end ! Mais cela nous donne un aperçu de l'affluence en temps estival et sommes conscients de la chance que nous avons de pouvoir éviter cette période. En ce jour dominical, Fiston2 nous montrera principalement son futur quartier à la Teste de Buch, commune qui précède Arcachon. Cette commune a la chance d'être au bord de l'eau. Il y a là tout un quartier de cabanes de pêcheurs d'un côté du port et de l'autre côté, tout un quartier de maisons neuves faites dans l'esprit "cabane" qui se fondent dans l'ambiance sans dépareiller. Nous devinons qu'elles ne sont pas pour notre bourse ! Nous rentrerons pour le dîner sur l'Aire de Sanguinet où Le Baluchon aura eu tout le loisir de se prélasser en attendant notre retour.
Diaporama sur le Port de La Teste de Buch
Je vais arrêter là mon récit de ces derniers jours car le Lundi 29 juin, après avoir déjeuné une dernière fois avec Fiston2 et passé le début de l'après-midi ensemble, nous poursuivrons notre route en direction du Médoc !
Et mardi 7 juillet
Quand Le Baluchon vogue vers la Bretagne !
Claire-Cerise