Suite Art.734
Après quelques pas dans le bourg de Lampaul, voici l’endroit où nous irons dormir juste une nuit ! Un endroit de charme en plein bourg, à deux pas de son port que vous avez vu dans l’article précédent.
Vous voyez la fenêtre ouverte là haut dans le pignon ? C’est là que nous allons loger. La maison est une ancienne maison de capitaines, d’où son nom « Ar Keo, La maison des capitaines ». Ar Keo voulant dire je crois, « grotte » en breton.
La maison a été entièrement revisitée et accueille depuis le printemps dernier nombre de touristes venus prendre un grand bol d’air ouessantin.
Nos hôtes, Sylvie et Christian, ont gardé l’atmosphère feutrée des lieux avec les boiseries d‘époque. Sur les 9 chambres d’hôtes d’Ouessant, la première place revient à Ar Keo ! À peine lancé, Ar Keo est au top, dans un esprit tout en légèreté et « tendance ».
Allez, suivez-moi, nous allons visiter le rez de chaussée et notre chambre … Les 3 autres chambres sont des suites que vous pouvez découvrir LÀ (clic) !
Nous sommes au rez de chaussée… après l’entrée se trouvent le salon et la salle à manger dans le fond. Cette dernière est recouverte de boiseries qui ont été posées là par des charpentiers de marine à la demande d’un des propriétaires, on se croirait dans un bateau.
C’est dans cette pièce que nous prendrons notre petit déjeuner le lendemain matin...
L’escalier qui monte aux étages, est décoré dans une ambiance marine de bon goût.
Chaque palier a sa déco posée à même le sol ou accrochée sous les marches de l’escalier.
Nous arrivons au dernier étage où se trouve notre chambre d’une nuit. Entièrement refaite et avenante, elle nous propose de dormir dans un lit clos, le seul de toutes les maisons d’hôtes de l’île ! Quel privilège !
Nous rentrons dans la pièce où se trouvent à la fois le petit salon et le lit. Toute blanche, elle est agréable et sa fenêtre ouverte nous donne un joli point de vue sur un bout de mer, et les jolies maisons avoisinantes.
Du velux de la salle d’eau, l’église domine les maisons du village.
Nous nous sentons comme chez nous et nous y passerons une bonne nuit réparatrice après des kilomètres en tandem parcourus dans l’après-midi et un dîner dans un restaurant du village.
C’est de cette promenade que je vous parlerai dans l’article suivant. Nous avons fait une bonne partie du tour de l’île en profitant du grand air et en découvrant les joies du tandem !
Pour tous ceux qui suivent les aventures des Cop'ines
Un nouvel article (clic) est sorti hier soir sur le blog des Sorties-cop' !!!
Et mardi 2 décembre…
Premier jour en tandem !
Claire-Cerise
Adresse :
Chambres d'Hôtes
Le Kéo
La Maison des Capitaines
Sylvie Crouet, Christian Deredec
06 01 39 67 08
Bourg de Lampaul 29242 L'île d'Ouessant