Rappel
Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…
Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!
38ème jour !
Nous quittons Lyly et JP après une bonne nuit, en les remerciant de leur gentil accueil qui nous aura permis de les revoir mais aussi, de découvrir de beaux paysages avec eux. Merci à vous deux ! (je raconterai cette belle promenade par la suite). La route nous appelle de nouveau et nous filons vers le Mont St Michel pour prendre quelques clichés de ce dernier par le côté. Pour se faire, nous nous avançons jusqu’au village d’Ardevon. Il est beau ce Mont et il continue à nous fasciner même si nous l’avons vu plusieurs fois ! C’est en 708 que l’évêque d’Avranches, suite à 3 apparitions de l’Archange St Michel, fonde un monastère sur le Mont-Tombe, ainsi nommé à l’époque. Il sera consacré l’année suivante et depuis, pèlerins et curieux du monde entier se succèdent. L’Abbaye érigée sur le sommet du Mont, est surmontée de la statue de St Michel, rénovée il y a peu. Le Mont et sa baie est depuis 1979 le premier site français inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. On ne peut quitter le Mont sans rendre visite aux moutons de prés salés (clic), qui broutent sur les herbages régulièrement recouverts par la mer, ce qui donne à la viande un goût caractéristique, un grain fin et une tendreté remarquable ! Je ne vous dit que ça ! Et maintenant, A vos assiettes (clic) !
A demain !
Merci de vos coms et GBizhous à tous !
Claire-Cerise