Rappel
Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…
Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!
37ème jour !
Le 30 juillet nous arrivons à Cherbourg chez Lyly (clic) et son mari JP qui nous attendent depuis quelques temps depuis leur venue chez nous en 2011 (clic). C’est toujours un moment plus que sympathique de se retrouver et encore cette fois, cet instant ne dérogera pas à la règle. JF manœuvre Le Baluchon sur les indications de JP dans l’allée du jardin et nous voici juste devant l’entrée de la maison. Après les retrouvailles et un bon goûter, nous prenons la route en voiture pour faire le tour de la côte au Nord-ouest de Cherbourg. Je vous raconterai plus tard cette jolie promenade si bien préparée par Lyly. Ce qui nous enchantera sera « la petite Irlande », une vaste étendue de terre sauvage encore, qui descend jusqu’à la mer et sur laquelle sont parsemés de petits hameaux tout en pierres avec leurs champs entourés de murets en pierres sèches. Un régal pour les yeux devant l’authenticité des lieux ! A suivre donc dans un prochain article, mais je vous montre cependant en avant première le plus petit port de France, qui se trouve dans cette région. Port Racine a été construit par François-Médard Racine (un des derniers corsaires qui oeuvraient sous Napoléon) pour se cacher des navires ennemis et surgir pour aborder les navires faisant du trafic avec les îles anglo-normandes !
A demain !
Merci de vos coms et GBizhous à tous !
Claire-Cerise