Suite Art.640 (clic)
Nous quittons Covadonga en ce 15 octobre.
Pendant ces 3 derniers jours sur la terre espagnole, nous allons tranquillement nous diriger vers... la frontière... Mais d'abord, nous voilà dans le village des Arenas de Cabrales.
Outre l'important patrimoine historique queCabrales offre aux visiteurs ainsi que les peintures rupestres de la Coviaciella... nous sommes là pour aller visiter la fabrique du fromage de Cabrales, célèbre dans le monde entier pour sa qualité et qui ressemble à notre Bleu national, voire à notre Roquefort !
Julie , (clic pour voir son com) tu vas pouvoir te mettre à table avec nous pour goûter le fameux fromage que tu attendais de pieds fermes mais avec une impatience certaine... Nous n'irons pas visiter le musée, l'hôtesse d'accueil nous le déconseillant. Curieusement, alors que l'Espagne et la France sont 2 pays limitrophes, le français n'est pas forcément utilisé dans les musées espagnols, pour traduire les panneaux explicatifs entre autres. Tant pis, nous nous contenterons d'acheter chacun une boite de 4 gros morceaux de fromage de Cabrales (clic... vente en ligne, hi hi !).
A l'heure où j'écris ces lignes, il n'en reste plus guère. Ils ont filé dans nos estomacs ! Après cet achat, nous déjeunerons sur un parking et puis nous repartirons vers une jolie petite ville de montagne qui se nomme Potes.
Une petite pause sur un grand parking.. juste le temps de garer Le Baluchon et de voir passer un car breton !
Et puis nous montons tous dans la Tortue pour se rendre juste au-dessus de Potes, au monastère San Toribio de Liebana.
La tradition date sa fondation au VIème siècle et est attribuée à un moine nommé Toribio qui aurait rapporté de Terre Sainte, le plus gros morceau de la Vraie Croix... L'Eglise du monastère, du XIIIème, est à la fois romane et gothique..
Un St Jacques bien sûr
Le cloître a été construit au XVIIème siècle
...et la chapelle de la Vraie Croix, de style baroque, au XVIIIème.
Désolée, c'est flou ...c'est pris de derrière une grille et normalement on n'a pas le droit de prendre des photos.. alors j'ai fait vite... (ce n'est pas bien, hein !)
Voilà, là c'est mieux... c'est une photo du Net... c'est bien la peine d'interdire !
Nous visitons les lieux et puis nous montons à l'ermitage de San Miguel
...et au Point de vue qui embrasse toute la vallée et les montagnes avoisinantes..
Ce jour là, les nuages étaient encore présents.. ce qui aura pour effet de plaire aux APN ! La première... je l'ai mise en fond d'écran ! Désolée Cricri, j'ai encore oublié de faire en sorte, que les photos puissent s'agrandir en cliquant dessus ! Quelle tête !
Et puis nous redescendrons à Potes, pour faire quelques pas dans la ville.
Nous y trouverons des timbres.. alors que nous en cherchions depuis plusieurs jours..
La commerçante est sympa, elle a la bonne idée de parler français, et est toute contente de le mettre en application, le temps de notre passage.
Après cette balade dans le centre dePotes, nous reprenons la route...
... jusqu'à une Aire qui ne nous est pas inconnue. Normal nous y étions l'avant veille.
Une caravane et un CC ludiques
Nous ne regretterons pas cette deuxième halte à Cabarceno, un endroit enchanteur grâce à son petit lac.
C-C ira de bon matin, le lendemain, s'adonner de nouveau à son sport préféré..
C-C vous laisse regarder...
Pas besoin de blabla ni même de fioriture...
Et puis, après avoir procédé aux vidanges, La Tortue et La Baluchon reprendront la route... nous sommes le 16 octobre, et tout va bien !
Et mardi...
Entre vautours et gendarmes...
Claire-Cerise