Suite Art.620
Mardi 27 août !
Dernier jour ensemble avant le départ de la Tortue vers la Vienne.. son port d'attache !
Le soleil se lève, l'aube est magnifique et C-C se prépare pour aller faire un tour du côté de la mer pour prendre quelques clichés. Alain va l'accompagner, trop curieux de voir les premières lueurs du jour sur cette mer qu'il ne verra plus pendant quelques temps.
Le sentier qui va du parking à la côte est très sympa.. il se jette dans le sentier côtier où beaucoup de sportifs profitent de cette heure matinale, plus fraîche, pour faire leur jogging. Nous suivons du regard une silhouette, qui s'éloigne dans le soleil levant.
Quel spectacle que le lever du jour sur l'étendue bleue !
Nous marchons dans le sentier à la recherche du cliché unique.. C-C a de quoi se régaler la vue mais aussi, de quoi fixer à jamais ces instants, où la nature s'offre aux promeneurs sans hésitation !
C'est tellement lumineux qu'Alain et C-C auront bien du mal à rester les yeux grands ouverts. Il leur faut plisser les yeux pour voir les scintillements.. tellement scintillants, qu'ils captivent le regard et fait oublier le temps qui passe !
L'air est doux et serein !
Alain en profite pour prendre C-C en photos.. vous ne pourrez pas dire ensuite que l'on ne la voit pas !! hi hi !
Le sentier court vers les premières maisons du village, situées sur les hauteurs et profitant sans modération du point de vue. Nous nous avançons jusqu'au bord en s'écartant du sentier...
C'est vraiment beau et nous envions la situation de cette petite maison aux couleurs typiques !
Le soleil matinal vient se projeter sur les vagues qui voguent vers le sable blanc.
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres !!
J'y vois le cavalier du jeu d' Echecs, pas vous ?
C'est un ravissement ! Et l'on aura un mal fou à s'en détacher !!!
Nous continuons notre chemin et tombons sur une route goudronnée qui, au vu de sa direction, devrait nous ramener à notre campement.. Un petit coup d'oeil sur le portable d'Alain qui nous le confirme, et nous continuons notre route.
Effectivement, nous n'aurons pas à faire des kilomètres.. nous y voilà déjà !
Il y a du mouvement dans les 2 CC... tout le monde est levé maintenant et l'heure tourne !
Nous déjeunons plus tôt pour permettre à la Tortue de partir assez vite car cette fois, elle va rentrer chez elle directement..
Et oui, tout à une fin et JF et C-C regarderont la Tortue s'éloigner !
Mais ce n'est pas fini pour autant car, il se dit dans les chaumières, que les 2 CC et leurs occupants vont se retrouver très bientôt pour d'autres aventures !
Mais ça... c'est une autre histoire !
Et mardi...
Une multitude !
Claire-Cerise