Pour la Communauté "Carte de France des paysages" de Canelle
Aujourd’hui... Sortie-Cop’ines !
Comme le temps n’est pas au top, nous renonçons à nous rendre dans le Morbihan et nous prenons la route pour le Finistère Sud en Baluchon bien évidemment !
Anne et Babeth prennent place, je prends le volant et nous voilà parties !
Première halte à Pont-Aven que nous connaissons par cœur mais où se trouvent certaines boutiques que nous n’avons pas visitées depuis longtemps.
Voilà 5 ans toutes les trois, que nous vadrouillons ainsi en sillonnant toute la Bretagne à la recherche de sites exceptionnels, de brocantes, d’artisans et de jolies boutiques. Nous nous en sommes payées des découvertes et des retours au bercail chargées comme des baudets ! Depuis quelques temps, et cela est flagrant, soit nos boutiques ont disparu et nous nous cassons le nez, soit elles ne présentent plus grand-chose à nos goûts en vitrine ou ce qu’elles présentent arrive bien souvent d’ailleurs ! Nous sommes donc déçues de nos deux enseignes et ressortons les mains vides… excellent pour le porte-monnaie mais beaucoup moins pour le moral ! Car, combien de fous rires n’avons-nous pas poussé en dégotant nos trouvailles ! Il est vrai qu’en ce qui me concerne, et Babeth suit la même politique, j’en ai fini de chiner n’ayant plus de place à la maison… mais le plaisir des yeux compte aussi !
Nous sortons donc de nos deux magasins de décoration et remontons la rue vers le port. Babeth et Anne s’engouffrent chez la Belle-Iloise qui vend des boites de sardines aux multiples saveurs, et ressortent chacune avec un sac bien remplit de boites alléchantes et de toutes les couleurs ! Et moi, pendant ce temps là, que faisais-je ? Je prenais des photos pardi !
L’heure est au déjeuner et nous allons nous délecter dans l’une des meilleures crêperie-restaurant de la ville. Bien placée puisqu’elle se trouve juste au niveau du port, le bâtiment étant un ancien moulin.
Babeth et Anne m'attendent pour rentrer !
Nous sommes installées entre une fenêtre donnant sur l’Aven et une cheminée où un bon feu s’y consume et qui, très vite, nous redonne des couleurs.
Le repas est excellent : gratin de pomme de terre au saumon et fromage de chèvre pour Anne et moi ; gratin de pomme de terre à l’andouille et emmental pour Babeth le tout arrosé d’un bon rosé de Provence et suivi d’une crêpe dessert toute aussi délicieuse. Nous voilà requinquées et prêtes à reprendre la route pour d’autres aventures !
La suite… demain !
Claire-Cerise
Pont-Aven évoque :
Gauguin, le musée, et Les galettes de Pont-Aven