Virée Automne 2023
Suite Art.1020
Le 12 octobre, après un excellent repas-barbecue pris sur une des terrasses de la maison...
...nous quittons tous les quatre Le Muy pour aller se promener à Saint-Aygulf sur la commune de Fréjus dans le « Parc Areca » qui borde la Méditerranée !
Ce sera la seule occasion pour voir cette dernière, lors de cette virée, mais nous ne le savons pas encore ! Entre Le Muy et Fréjus il n’y a qu’un pas et nous arrivons rapidement à destination. Mon beau-frère trouve une place gratuite assez vite pour se garer et nous voilà sur l’un des chemins qui traversent le Parc et qui mènent à la côte.
Le Parc est un jardin botanique idéal pour les promenades en famille entre arbres anciens, pins, palmiers et essences exotiques, mais les pique-niques en revanche y sont interdits !
L’endroit est dépaysant et nous arrivons assez vite sur le sentier du littoral et ses criques. La balade se prolonge avec de superbes points de vue sur la mer.
Fréjus-Saint-Raphaël
Nous nous arrêtons sur un banc plusieurs minutes pour apprécier le moment. Le ciel est bleu, la mer est bleue et le soleil brille, que demander de mieux ?
Seule ombre au tableau, Zabeth ne se sent pas très bien et un test fait le lendemain matin à la pharmacie confirmera nos doutes, le Covid fait de nouveau son apparition ! JF et moi l’avions attrapé 1 mois avant de prendre la route, donc nous ne craignons rien, mais Josh ressentira à son tour les mêmes symptômes deux jours plus tard.
Du coup, nous ne nous attardons pas plus dans ce Parc de 3 hectares, créé au XIXème siècle. Il est agréable et bien aménagé puisqu’il propose de charmants petits ponts, des fontaines, des sentiers ombragés qui relient différentes zones botaniques qui proposent à leur tour une palmeraie, une pinède, une bambouseraie, une chênaie, un sentier botanique et une prairie méditerranéenne. Il y a également une aire de jeux, un espace fitness et un terrain de boules.
On y trouve le calme et la fraîcheur loin des foules, ce qui est appréciable en ce jour où la chaleur se fait bien sentir. D’ailleurs, la première chose que nous faisons une fois rentrés, est de piquer une tête dans la piscine après avoir siroté une bonne bière et alors que notre dernier soir au Muy se profile !
À suivre…
Claire-Cerise