•  

       chaussures

    C’était le 9 novembre dernier.

    Il faisait tellement beau que nous avons chaussé nos chaussures de marche pour profiter des derniers rayons du soleil avant la nuit.

    L'Hôpital-Camfrout 005

    Nous avons marché de 17h à 18h30 ! Une belle marche entre le bourg de L’Hôpital-Camfrout et la campagne qui domine la mer.

    L'Hôpital-Camfrout 008

    L'Hôpital-Camfrout 004

    A ce niveau, nous sommes au fond de la Rade de Brest où les rivières se succèdent et se jettent dans l’eau salée venant de la Rade et plus avant du Goulet et plus avant encore de la mer d’Iroise dans l’Océan Atlantique.

    carte-rade-brest[1]

    De L’Hôpital-Camfrout (clic), je vous en ai parlé plusieurs fois, quand ce n’est pas montré sur place ! Nous allons donc nous garer le long de la rivière du Camfrout, au pied de l’église « ND de Bonne-Nouvelle » (clic).

    L'Hôpital-Camfrout 003

    L'Hôpital-Camfrout 023

    L'Hôpital-Camfrout 031

    Et nous partons à pieds entre rivière et campagne dans un environnement encore bien préservé, même si les maisons y poussent de plus en plus. La promenade est facile, malgré  quelques côtes qui nous font souffler un peu.

    Le Menez Hom (clic) au fond

    L'Hôpital-Camfrout 009

    Nos regards se délectent de ces paysages de bord de mer, où la terre et l’eau se mêlent et s’emmêlent. C’est un ballet de couleurs où le vert et le bleu dominent.

    L'Hôpital-Camfrout 010

    L'Hôpital-Camfrout 011

    Nous aimons ce coin qui est à 5mn de chez nous. On a vite fait de s’y rendre en voiture… et à vélo. Bon d’accord, mon vélo est à assistance électrique, mais ce n’est pas un vélomoteur pour autant et, si je veux  qu’il roule, il faut que je pédale !

    C-C.JPG

    C’est ainsi que je fais souvent ce trajet lorsque la météo le permet. Je vais contempler la mer quelques minutes, et puis je m’en retourne, ressourcée ! Nous marchons JF et moi d’un pas tellement assuré, que nous finissons par amorcer la boucle qui va nous ramener au point de départ.

    L'Hôpital-Camfrout 014 

    Pour cela, il nous faut passer quelques maisons typiques...

    L'Hôpital-Camfrout 015

    L'Hôpital-Camfrout 016

    L'Hôpital-Camfrout 017

    L'Hôpital-Camfrout 033

    ... avant de rejoindre la rivière, où j’aime photographier le pont de pierres qui enjambe le Camfrout et derrière lequel se dresse et se reflète le joli « Moulin vert » (clic).

    L'Hôpital-Camfrout 027

    L'Hôpital-Camfrout 028

    L'Hôpital-Camfrout 025 

    Sur la rivière, le « ND de Rumengol » (clic) attend les jours meilleurs pour faire des sorties en mer, entraînant avec elle nombre de touristes avides de découvrir ce vieux gréement  des mers.

       L'Hôpital-Camfrout 030

    L'Hôpital-Camfrout 021

    L'Hôpital-Camfrout 019

    L'Hôpital-Camfrout 035Le soleil couchant va lui chatouiller la coque avant de plonger dans l’eau.

    L'Hôpital-Camfrout 022C’est à ce moment là que nous décidons de rentrer !

    Et mardi 19 janvier…

    Plein les yeux en Presqu'île de Crozon

    Claire-Cerise

      chaussure010


    4 commentaires