• 847 - Exposition d'été de l'aquarelliste C. Zaber

    ATTENTION

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui 1er août 2017, JF et moi avons commencé une marche de 3 semaines sur le Chemin de halage du Canal de Nantes à Brest. Nous sommes partis en voiture ce matin même vers Quimper, pour attraper le car devant nous déposer quelques heures plus tard à la gare de Nantes, d'où nous avons pris un train pour rejoindre l'écluse de Quiheix et entreprendre notre marche du jour de 11,6km (sachant que la moyenne sera de 20km/jour).  

    Voici le tracé de notre parcours pédestre du 1er au 26 août

    (clic pour agrandir)

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

    Pendant ces 3 semaines, nous n'aurons pas Internet. Les articles de ce blog sont donc programmés jusqu'à notre retour prévu le 26 août, et même au delà, car nous ne resterons pas longtemps sur place  !

    Nous souhaitons à tous un bon mois d'août !

    Bonne lecture !

    À très bientôt et GBizhous !

    JF, C-C et Le Baluchon

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

    ________________________________________________________________________________________________________

     

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

     

    Nous vous proposons donc, pendant les quinze premiers jours de ce mois d'août, de découvrir le magnifique petit livre compact que Christian Zaber, notre aquarelliste normand (clic) préféré, a conçu dernièrement. Il suffit pour cela de cliquer sur le lien ci-dessous, de vous laissez guider et de vous régaler ! (N'oubliez pas de cliquer sur "pleine écran" et sur "diaporama" en contrôlant la "vitesse" de celui-ci !)

     

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

        http://www.photobox.fr/1xD82D0B/creation/4945108263?cid=mservsharcre

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

    Pour ceux qui partent en vacances en Normandie du côté de Fécamp, ne passez pas à côté de l'exposition de Christian sans vous y arrêter, et dites à Christian, si vous avez la chance de le voir, que vous le suivez sur le blog de C-C, cela lui fera plaisir... et à C-C aussi !

    Tous les renseignements pour rejoindre son expo, se trouvent sur la belle affiche ci-dessous !

     

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

    Et pour vous gâter un peu plus encore, voici la photo d'une aquarelle que Christian m'a envoyée il y a quelques temps, peinte d'après une de mes photos prise dans notre jardin finistérien !  

     

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !  

     

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !     

     

    Voilà donc un article exceptionnel qui vous montre un peu plus encore que d'habitude, le talent de Christian qui nous fait tous rêver   !

     

    Et mardi 15 août...

    Une petite dernière à Loctudy !

    Claire-Cerise

     

    847 - Exposition d'été de l'aquarelliste Christian Zaber !

     

     

    « 846 - Lesconil (29S)848 - Promenade côtière à Loctudy (29S) »

  • Commentaires

    12
    Samedi 12 Août 2017 à 11:15

    Beau projet et nous attendons avec impatience les comptes-rendus et les photos !

    Avec un couple d'amis camping-caristes, nous avons le projet d'effectuer le Tro Breizh (en plusieurs fois, faut ménager notre grand- âge !).

     

    11
    CLAIRE-CERISE
    Mardi 8 Août 2017 à 17:47
    Coucou à tous ! Ayant une opportunité pour aller sur Internet, je viens proposer à ceux qui veulent nous suivre d'écluse en écluse d'aller sur le blog de mon aminaute Elvy qui raconte notre marche au fil de l'eau avec qq renseignements sur le Canal et ses écluses. Pour cela il suffit de clic sur http://www.elvy.eklablog.com
    10
    Lundi 7 Août 2017 à 15:24
    Joseph Guégan

    Christian Zaber a magnifiquement transposé la jolie photo de ton jardin.
    Prenez beaucoup de plaisir à parcourir le chemin qui borde ce canal.
    A bientôt

    9
    Vendredi 4 Août 2017 à 12:07

    Merci pour ces belles aquarelles....

    Non, je ne suis pas malade, oui, j'ai une grosse flemme d'internet et des blogs.

    Bises

    Rémi

    8
    Vendredi 4 Août 2017 à 08:45
    lyly

    un plaisir de te suivre quand a cette aquarelle  elle est superbe, alors parti en balade pour un bout de temps à ce que je vois ! Aujourd'hui je rend les petits enfants aux parents et on va se sentir en vacances, non je plaisante, du bonheur avec les petits mais oui il est vrai que c'est fatiguant.

    bises amicales et profitez bien de cette marche longue

    lyly

    7
    Jeudi 3 Août 2017 à 22:10

    Merci beaucoup pour ce nouveau post qui me fait la part belle...c'est vraiment très gentil ! Je vous souhaite un bon périple pendant ce mois d'aout, Toi et Jean-François allez surement rapporter des tas de photos  !!!!! Jackie et moi on se prépare à faire un petit périple d'une semaine en Bretagne que nous aimons tant, photos, croquis et si le temps le permet quelques pochades ! A bientôt....  Bises et salutations à J.F.

    6
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:38
    Bonne marche , papé
    5
    Virginie
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:42

    Je vous souhaite une très belle marche ! Merci pour le partage des jolies aquarelles, c'est un régal ! Gros bisous & à bientôt ! Virginie & co

    4
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:39

    Bonjour Claire

    Bonne rando sur le canal de Nantes à Brest ~~~~~~

    Je te souhaite beaucoup de plaisir.

    Je vais de mon côté suivre Christian en aquarelles

    Bisous

    3
    Mercredi 2 Août 2017 à 08:41
    Xtian

    Bonjour C-C.

    J'aime beaucoup la photo de l'aquarelle de Christian Zuber...

    Bonne rando le long du canal de Nantes à Brest en espérant que la marche ne sera pas trop monotone.

    Bises et amitiés à jf

    2
    Mercredi 2 Août 2017 à 08:27

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Beau travail ! Bravo l’artiste …
    Bon périple le long du canal ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    1
    CATALANE
    Mercredi 2 Août 2017 à 08:06

    Allez, je viens vous encourager pour votre long périple, et je vous envie ! J'espère que vous aurez beau temps (bien ensoleillé et pas trop chaud comme chez nous en ce moment. Nous frôlons tous les jours les 40 ° et on n'en peut plus !). Bisous à tous les deux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :