• 792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe ! 

    Une virée faite en septembre dernier… 

    Une envie d’évasion puisque le ciel bleu est là ! Alors nous prenons nos cliques et nos claques et nous voilà partis du Finistère pour aller rendre visite à St Philibert en Morbihan où nous passerons la nuit.

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    C’est chez un France Passion « Maraîcher » que nous nous installerons une fois sur place. Nous lui achèterons quelques légumes et fruits avant de repartir le lendemain matin. Pour les camping-caristes qui ne connaisseraient pas encore France Passion (clic), je précise de nouveau que, pour  bénéficier d'une place sécurisée pour la nuit  chez un producteur, il faut tout simplement acheter le Guide renouvelé chaque année et qui vous indique tous les points de chutes que vous pouvez trouver dans toutes la France chez les producteurs adhérants. On trouve ce guide sur Internet... (voir le lien ci-dessus pour en savoir plus) !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    Le Baluchon sera le seul CC à passer la nuit sur ce terrain surélevé qui surplombe l’Anse de Kervilor, au fond du port de la Trinité/mer. Je n'ose même pas penser à l'affluence qu'il doit y avoir ici l'été !  

     792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    Après notre installation, nous partons faire quelques pas pour sentir l’atmosphère au moment où le soleil nous tire sa révérence !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    Nous prenons plaisir à faire cette petite marche… après nos 2h de route cela fait du bien et nous sommes heureux de cette échappée de quelques jours ! Autour de nous, tout nous fait penser à la pêche et à la marée. Au loin et si proche en même temps : le pont qui permet de se rendre à La Trinité (bourg), à Carnac et à Quiberon…  

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    Il est maintenant l’heure de rentrer chez soi… La nature reprend ses droits et le calme revient sur la planète. C’est le moment que je préfère avec celui du lever du soleil… Le silence s’installe et les ombres grandissent, alors nous décidons de rebrousser chemin.

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    792 - À l’Ouest du Golfe !

    Le Baluchon nous attend… La soirée sera douce et la nuit  tout autant ! 

     

    Et mardi 9 février…

    Tempête !

    Claire-Cerise 

     

    792 - À l’Ouest du Golfe !

     

    « 791 - Nos Jehannes et les vôtres !793 - Tempête à St Guénolé-Penmarc’h (29S) »

  • Commentaires

    37
    Mardi 16 Février 2016 à 09:35
    Tégé

    j'adore ces endroits calmes

    GBizhs

    36
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:29

    Bonjour CC, toujours plaisant de pouvoir faire des photos avec le soleil, coucher ou  lever

    Nous fonctionnons un peu avec les France Passion et honnêtement nous n'avons jamais été déçu( si, une fois en Alsace, mais  )

    Notre prochaine sortie est prévue pour la marée de début mars, mais  ou  jours avant le départ mi avril, cela fera du bien !!

    bisous et bon weekend

      • Vendredi 5 Février 2016 à 23:36

        Bonsoir Dgidgi, Le début du jour n'est pas mal non plus à prendre en photo, il faut juste être réveillé et prêt !  .. Bon je vois que les sorties sont aux programmes. Pour l'instant la météo n'est pas favorable de notre côté. Nous n'avons pas assez de temps pour aller là où il fait beau, alors nous patientons... Je vous souhaite de belles rencontres lorsque vous repartirez et, si vous venez du côté de chez nous, n'hésite pas à me joindre ! GBizhous Dgidgi !

    35
    Vendredi 5 Février 2016 à 05:59

    Une belle balade en bord de mer. Mon rond-point est à Bellevue.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 09:21

        Bonjour Martine, Les promenades du soir sont toujours un ravissement lorsque le soleil est là. Notre Finistère est depuis quelques mois dans une grisaille tenace pénible. C'est rare de subir cela à ce point, tu ne trouves pas ? En tout cas, ça réussit aux jonquilles visiblement... je ne vais plus dans le quartier de Bellevue depuis que nous avons quitté la Cavale en 89 ! Ça remonte ! Entre temps, nous avons bourlingué avant de nous fixer à la frontière de la Cornouaille ! Bizh à toi et belle journée qd-même !

    34
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:35

    bonjour Claire c'est quand même sympa de pouvoir partir n'importe quand sans se soucier du couchage , merci de partager cette escapade , un endroit qui à l'air très accueillant ....

    merci aussi pour ton com très gentil

    bonne fin de journée

      • Jeudi 4 Février 2016 à 20:11

        Bonsoir Stéphane, Oui, nous voyageons avec notre "maison secondaire" hi hi ! Et nous avons à chaque repas, une vue différente derrière nos fenêtres ! C'est tout simplement génial ! Pour les photographes c'est un bon moyen d'être tjrs là où il faut ! ... Cet endroit à la Trinité est assez sympa hors saison... nous étions les seuls ce soir là ! Un simple terrain suffit,  et plat si possible. Mais il y a certains FP qui font des aménagements (wc, douche, borne de services) pour les CCaristes, c'est rare mais cela existe. ... Tant mieux si mon com est "très gentil". J'écris comme je pense ! GBizhous Stéphane et belle soirée !

    33
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:40

    Joli coucher de soleil...

    Originales les photos de la chaîne, j'ai cru que c'était des saucisses...

    Bonne fin de journée

      • Jeudi 4 Février 2016 à 19:18

        Oui Petite Jeanne, le coucher du soleil était magnifique et nous l'avons suivi tout en marchant, un instant magique !  Comme Joseph, tu as vu des saucisses dans mes photos ! Amusant ! C'est vrai qu'il pouvait y avoir confusion... mais je ne sais pas s'il existe des saucisses de la mer... Belle soirée à toi et GBizhous !

    32
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:17

    tu as bien fait de remettre le lien de France Passion, j'en connais que cela va intéresser !

    encore un bel endroit bien sympa en cette saison, vous avez raison d'en profiter

    bon jeudi

      • Jeudi 4 Février 2016 à 19:14

        Bonsoir Framboise, nous ne profitons de rien en ce moment, vu le temps d'une part et vu notre présence auprès de fifille et de ses enfants. Dès que le soleil sera plus présent, nous nous échapperons 3/4 jours mais pour l'instant ce n'est pas au programme. .. De temps en temps j'aime bien effectivement présenter de nouveau FP. C'est un moyen tellement sympathique de découvrir les produits de nos régions et de passer un bon moment !  Merci et GBizhous Framboise !

    31
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:16
    Joseph Guégan

    Un bien joli reportage qui donne envie de préparer le camping-car.
    Lorsque j'ai vu apparaître la première photo des chaînes d'amarrage, j'ai d'abord pensé à  des chapelets de saucisses !!!
    Bonne fin de semaine

      • Jeudi 4 Février 2016 à 19:08

        Merci Joseph, c'est vrai que ces photos poussent au départ mais le temps nous remet vite dans la réalité... comme nous n'avons pas bcp de jours pour nous évader, nous n'avons pas le temps d'aller chercher le soleil là où il est ! Alors nous attendons patiemment.. Ainsi ces chaînes toutes rouillées te font penser à des saucisses, hi hi hi ! Je ne me risquerais pas à croquer dedans :+)) ! Bonne soirée Joseph et Bizh à vous deux !

    30
    Hubert
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:49

    Merci pour cette petite virée. Après avoir vu ton reportage photos, on regarde la nature différemment.  c'est Marc qui a ouvert ton message le premier  et qui a admiré la qualité des photos , je ne  savais pas qu'ils vous "suivait " ainsi ! 

      • Jeudi 4 Février 2016 à 09:40

        Bonjour Odile, et merci pour ton gentil com ! Contente que mes photos aident à voir, tout simplement. On passe bien souvent à côté de belles choses, c'est vrai ! La photo les immortalise ! Et la nature ayant bcp de ressources, on n'a pas fini d'en faire ! Merci Marc de nous suivre aussi ! Moi non plus je ne savais pas que tu regardais le Blog du Baluchon ! C'est sympa ! Contente que les photos te plaisent ! Belle journée à vous deux et à bientôt ! Amitiés.

    29
    Mercredi 3 Février 2016 à 18:38

    Oh ! je vais "m'évanouir"........... nous y sommes allés le 29 septembre : je suis allée revoir le lieu des vacances chéries de mon enfance (de 1961 à 1971). Mais j'y suis retournée en 1973-1975-1998-2010. Bonne soirée Claire-Cerise.

      • Jeudi 4 Février 2016 à 09:32

        Oh là Elisabeth, reste avec nous ! hi hi ! Contente de te faire plaisir en montrant ce que tu connais visiblement très bien ! À l'été 61, j'avais bientôt 2 ans et nous passions les vacances à l'île d'Oléron chez mes grands parents. En 71 parcontre, nous les passions dans le Finistère Sud après plusieurs années de suite et dès 72 dans le Finistère Nord que mes parents n'ont plus quitté ensuite. Je vois que tu reviens tjrs vers cette contrée morbihannaise !  À quand la prochaine !? Merci de ton témoignage ! Belle journée et GBizhous à toi !

    28
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:02

    Des photos magnifiques de cette Nature qui nous surprend toujours et il est vrai qu'elle a besoin de nous pour la protéger. Nous aimons bien ces coins au bord de mer qui permettent de rêver. Bises à vous deux JC

      • Mercredi 3 Février 2016 à 17:52

        Oui Jean-Claude, ces coins du Morbihan sont très agréables ! On ne peut s'en lasser, au contraire, on y revient tjrs ! Merci et GBizhous à vous deux.

    27
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:18

    Hello Claire !

    Pas trop le temps dans l'actu chargé , un simple réponse à tés propos pour évoquer que je ne suis pas en alignement - 90 % en désaccord -  mais il y a une chose que je ne peux pas entendre !!

    c'est que : les contemporains anéantissent notre passé, nos racines .... d 'un coup de pinceau ! Toutes les œuvres passées et contemporaines pour leurs époques ,sont encore présentes aujourd hui, et  étudiées en histoire de l'art !! ( donne moi un exemple ) - je ne connais à ce jour qu'un seul  destructeur : Daesch  

    Pour le reste , ne pas faire d'amalgame avec les profiteurs de systéme et les vrais CREATEURS ... qui plus est, peuvent avoir le titre un jour d'ARTISTE

     

    Par ailleurs , je ne me marre pas, quelque soit le sujet à photographier - je regarde j 'analyse , j'essaie de comprendre , j'ai la même attitude quelque soit le sujet ( Macro , architecture, etc) Il est vrai que je recherche de nouveaux horizons pour évoluer  et tant pis si je choque certain - Après on aime ou pas ! car on ne peut pas plaire à tout le monde

    A suivre

      • Mercredi 3 Février 2016 à 15:08

        Coucou Pat, Je ne saisis pas trop le sens de ta première phrase...Tu es 90% en accord avec ce que je dis, sauf sur le fait que les artistes contemporains anéantissent nos racines ? C'est ça ? ... D'abord, ce n'est pas ce que je dis, car dans nos artistes contemporains bcp peignent ou sculptent encore de façon classique... figurativement. Dans mes propos je ne parle que de l'Art contemporain qui agresse par sa provocation. Il y en a très souvent aux abbords d'oeuvres autrement plus riches en création et en exécution, comme les châteaux par exemple ! Je ne dénonce que cette mentalité d'artiste ou d'artisan qui profitent d'un système consistant à mettre sur un piédéstal toutes oeuvres abstraites qui se moquent du monde et qui, par dessus le marché, coûtent la peau des fesses ! Je pense principalement à Picasso qui, personnellement, a reconnu cela !! Je dis ensuite, que ceux qui pronent certaines "oeuvres" contemporaines le font avec l'intention de détruire le jugement pour que celui-ci devienne plus vulnérable. C'est un lavage de cerveau en quelque sorte ! Après, on peut tout faire avaler puisque les repères ne sont plus là. Donc, je te rejoins parfaitement dans ton 3ème paragraphe, nous sommes sur la même longueur d'onde ! Je ne comprends pas trop ton dernier paragraphe, puisque je dis que le photographe est à part. Il va utiliser l'Art contemporain pour se perfectionner techniquement, sa démarche est tout autre ! Et j'aime bien ce que tu as fait de cette expo ! Loin de moi de vouloir critiquer tes photos, que je mets d'ailleurs souvent en avant dans la rubrique "Espace-expo-aminautes" de mon Menu ! Je profite juste de cette expo contemporaine que tu nous montres en ce moment, pour mettre en exergue le côté provocateur et destructeur de l'esprit "Art contemporain". Bref... je pense que l'on est d'accord à 100% en tant que "photographe". C'est toi qui dis que l'Art contemporain te fait rire... pas systématiquement en ce qui me concerne mais cela peut m'arriver aussi ! Merci Pat pour cet échange instructif et GBizhettes !

    26
    Mercredi 3 Février 2016 à 11:37

    bonjour Claire , je viens de me régaler à vous suivre , les paysages et reflets j'aime ++++ superbes photos !!!  que de jolies fleurs  et  oui on ne pense pas à France PAssion  on avait l'abonnement ,  on s'en ai pas servi !  et pourtant à voir la vue que vous aviez  magnifique !! et de bons légumes !!  , le lever de soleil  un régal pour mes yeux aussi ! gros bisous belle semaine  A+  profitez en bien et  prenez soin de vous  et +++  amicalement

      • Mercredi 3 Février 2016 à 17:50

        Coucou Bébert, j'étais sûre que tu allais aimer ! Nous allons chez les FP lorsqu'il n'y a pas d'Aire de repos ou que l'Aire est pleine ou mal placée. C'est sympa d'aller chez les producteurs et comme tu n'es pas obligé d'acheter leurs produits, tu bénéficies d'une place gratuite et sécurisée. Lorsque nous y allons nous achetons systématiquement. Cela permet de faire connaissance et même de créer des liens. Nous nous étions arrêtés une nuit chez un viticulteur bordelais... eh bien, depuis, il vient nous livrer son vin à domicile tous les ans en décembre. Pourtant, Bordeaux-Le Faou, ce n'est pas la porte à côté ! ... Quant au lever du soleil... c'est en l'occurrence un coucher ! hi hi ! Mais j'aime les deux !  Quant à profiter, nous sommes cloitrés chez nous par le mauvais temps depuis des mois, nous ne sommes pas du tout en vadrouille !  GBizhous Bébert !

    25
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:41
    Claudine/canelle

    Bonjour Claire 

    C'est un endroit que nous aimons vraiment beaucoup !

    Je ne savais pas qu'il y avait un France Passion par là !

    Tes photos sont très belles 

    Bises

      • Mercredi 3 Février 2016 à 17:38

        Coucou Claudine, les FP sont plus rares en Bretagne qu'ailleurs. Si tu veux connaître les FP, il faut juste acheter le Guide. Après, il y a des Aires de repos avec où sans services. On arrive tjrs à trouver ! Merci Claudine pour le compliment et GBizhous à vous deux !

    24
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:30

    Une région que nous connaissons bien, et où il nous tarde de revenir. C'est vrai que les France Passion , ce sont des points de chute très agréables pour les campings-caristes ! Nous n'avons été déçus qu'une seule fois. Mais du côté de Quiberon, nous avons notre propre terrain ! hi hi hi !!! Une amie nous le prête quand nous montons la voir, et là-bas c'est le paradis. 
    Allez, bisous les amis et bonne journée.

      • Mercredi 3 Février 2016 à 17:34

        Coucou Monique, J'aurais plutôt envie qt à moi d'aller à la découverte, mais nous ne pourrons le faire qu'à partir de mi-juin. Tu m'avais déjà parlé du terrain de Quiberon. C'est sûr que c'est l'idéal et vos amis sont sympas de vous le laisser. Nous n'avons été déçus qu'une seule fois par un FP nous aussi. C'était dans une ferme où le sol était boueux et les fermiers insistaient pour que l'on achète de leur viande. Autrement... que du bonheur ! Belle soirée et Bizh à vous deux !

    23
    Virginie
    Mercredi 3 Février 2016 à 08:17

    Coucou, Compte-tenu du temps épouvantable qu'on a par ici, ces jolies photos à la lumière dorée font un bien fou !! Gros bisous Virginie & co

      • Mercredi 3 Février 2016 à 08:44

        Bonjour Virgie, Nous avons nous aussi ce temps épouvantable, et avant tout le monde par la force des choses ! Bien contente de retrouver ces photos qui réchauffent et font du bien au coeur ! Visiblement cela est perceptible pour tous, et c'est tant mieux ! Mais vivement les beaux jours et les réjouissances qui vont les accompagner (JF a bien reçu ton mot étonnant... où est le problème ?) Bizh à vous 3 !

    22
    Mercredi 3 Février 2016 à 07:50

    de très belles photos

    gros bisous et a bientôt

    lyly

      • Mercredi 3 Février 2016 à 08:38

        Merci Lyly, GBizhous à vous deux et belle semaine.

    21
    Mercredi 3 Février 2016 à 07:15

    quelle belle lumière au coucher de soleil , c'est aussi le moment que je préfère ! bises, papé

      • Mercredi 3 Février 2016 à 08:33

        Coucou Papé ! Le lever et le coucher du soleil sont de bons moments de grâce et pour les photographes, c'est une manne ! En ce moment cette atmosphère est inéxistante chez nous !  Le soleil nous a quitté depuis quelques temps pour laisser l'humidité nous envahir, et nous en avons marre ! Il fait beau chez toi ? Soleil ou neige, ou les deux ? Les microbes ne doivent pas se plaire dans les villages perchés aux températures extrêmes ! GBizhous à toi et à Monette !

    20
    Mercredi 3 Février 2016 à 06:19
    Martine 85

    De très belles photos de ce morbihan que j'aime bien.  Très sympa le France passion avec sa vue. De bien jolies photos. Merci beaucoup. Bises à vous deux

      • Mercredi 3 Février 2016 à 08:11

        Merci Martine. Ce France Passion était assez sympa, même si la route est en contre-bas entre la mer et l'emplacement pour les CCar. Hors saison, la route n'est pas bruyante la nuit et nous avons très bien dormi. Et le matin, faire ses courses de produits frais avant de repartir, c'est plutôt sympathique !  Nous nous sommes régalés de fruits et de légumes pendant les jours suivants ! ... De GBizhous à vous deux !

    19
    Cricri87
    Mercredi 3 Février 2016 à 00:34

    Bonsoir Claire,

    Je passe te faire un petit coucou et te remercier pour ces photos. Ces endroits font partie de mes souvenirs de l'automne 2011.

    J'aime surtout les dernières avec le soleil couchant. Je ne sais même plus à quoi ressemble le soleil tellement nous avons de la grisaille, du vent et de l'humidité. C'est d'un triste...

    Vous avez bien raison de partir le plus souvent possible à deux, même si c'est pour peu de temps. Profitez-en bien, c'est précieux.

    Merci aussi pour tes messages, je me dis toujours que je vais te répondre, mais c'est toujours "demain"... 

    Je t'embrasse très fort.

    Cricri

     

      • Mercredi 3 Février 2016 à 08:00

        Bonjour Cricri, Heureuse de ton gentil com. Je sais bien que ce n'est pas facile pour toi de répondre. Contente en tout cas que mes photos te rappellent de bons souvenirs, même si c'est forcément douloureux pour toi. C'est un mélange forcément de joie et de nostalgie. J'aime aussi ce coucher de soleil... avec le lever c'est tjrs un spectacle ! Depuis notre retour de virée, il pleut et je vois que chez toi c'est le même scénario ! Il nous faudrait plus de lumière, c'est sûr, ça aide un peu le moral ! Le Baluchon attend un rayon de soleil pour pouvoir partir 3/4 jours en attendant de plus grandes virées ! Dès que nous pouvons le faire, nous le faisons. Ce sont des moments précieux effectivement et tellement intéressant en plus !  .. Grand Merci Cricri d'être venue ! Je t'embrasse moi aussi très fort et pense bien à toi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :