• 612 - Amalgame !

    canard 013

     

     

    Et voici le résultat de ce "jeu de mots" !

     

    C'est l'histoire d'une cane qui recherche ses petits qui se sont échappés de la mare, mais elle ne sait pas pourquoi. Sur le parking des pompiers elle essaye de passer à droite mais, comme elle n'avait pas vu que le stationnement était interdit, elle pense s'acheter des lunettes ! Et puis, elle se dit que le mieux est d'attendre que ses loustics reviennent d'eux-même.

    Uzerche (11)

    Elle hésite et pense même à s'envoler, parce qu'elle a toujours rêvé d'être un hélicoptère. Finalement, elle préfère y renoncer pour d'une part, ne pas laisser ses petits mais aussi, parce qu'il lui manque des hélices à ses ailes !

    Uzerche (9)

    Elle se surprend à chanter : Le canard dit à sa cane : "ricane, ricane". Le canard dit à sa cane : "ricane" et la cane a ri... Mais change de registre en demandant aux passants qui passent s'ils n'ont pas vu Riri, Fifi et Loulou. Elle leur demande même de regarder partout car elle a peur qu'ils se soient perdus. Elle se reprend à battre des ailes et s'affole car son groupe avec lequel elle chantait et cancanait, est parti ! Heureusement finalement, d'un coup de battement d'ailes, elle va le retrouver en Poitou où il doit faire une prestation grace à un chien nommé "La Truffe" qui leur a dit que l'herbe y était plus verte qu'en bretonnie et en Limousin (Ce n'est pas vrai !). Même la Creuse serait meilleure que les mares et les ruisseaux bretons et limousins... d'après lui ! (pppffff, n'importe quoi !).

    Uzerche (12)

    Mais la cane pleure sa mare et la réclame ! Le canard quant à lui, pense que sa cane travaille puisqu'elle ne cancane plus. Mais il ne sait pas que l'herbe étant plus verte ailleurs, elle peut cancaner et courrir en même temps ! Pendant ce temps, et bien que boiteux mais sans canne, il cherche jeune et jolie cane, pour s'encanailler à Cannes ! Il se dit que laqué aux pommes ou à l'orange, ils ne l'auront pas cette fois ! Il boit donc une cannette à Cannes, car il a soif, mais il entend sa cane émettre des sons.. Tout le monde sait bien qu'une cane qui émet des sons est un canasson ! Ben si ! Mais celle-ci rêve surtout de devenir plus grosse qu'une oie pour attaquer une poitevine et cela, depuis qu'elle a vu un jars le faire (clic) ! Mais le baton la menaçant, s'en tirera-t-elle ?

    Uzerche (13)

    Elle s'imagine alors être une cane en plastique. Vous savez, le genre de cane en plastique qui sert de jouet sur un stand de pêche à la fête forraine.

    imagesCAF1A1KA

    Etant maintenant en plastique, elle va rêver alors d'avoir des plumes et de s'envoler vers le grand Nord avec son ami Magicien qui la prendra probablement en photos.. Celui-ci est sûr que le rêve de la cane se réalisera et qu'il fera de jolies photos d'elle lors de belles balades sur l'horizon, libres dans le vent, c'est certain...

    Uzerche (14)

    Mais, du coq à l'âne, la cane a des rhumatismes, et c'est pourquoi elle a du mal à voler.. Heureusement, elle n'a rien aux pattes pour retourner chez elle. Cependant, avant de partir, elle tient à manifester contre les producteurs de foie gras du Gers, qui ne parlent que de foie gras de canard et non de cane. C'est ainsi qu'elle se sent souvent oubliée, ce qui lui fait dire que la parité n'est pas pour demain !

    Uzerche (15)

    Malheureusement, elle ne peut plus caner (reculer) puisqu'un imbécile a mis du chewing-gum au milieu de la chaussée, du coup la voilà bien empêtrée depuis 15 jours.. Ça la fout mal, surtout si un poulet passe par là .. il lui collerait bien un PV (Punition-Volatile) ! C'est un truc de ouf ! Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne veut pas finir à la casserole !

    imagesCAJJIYOE

    Elle trouve qu'elle a quand-même de la chance qu'un abruti n'ait pas roulé sur elle jusqu'ici, car le chewing-gum est coriace ! "Là, j'étais bonne comme la romaine" dit-elle (vouée à subir une situation désagréable) ! Mais pour elle c'est peine perdue quand-même, puisqu'elle ne bouge pas d'une once (très petite quantité) ! "J'étais une cane à colvert et maintenant, je suis une cane collée !"

    Uzerche (20)

    Comme sa situation n'avance pas, elle pense faire appel à l'"Association des canards en détresse", pour porter l'affaire devant les tribunaux. "C'est vrai quoi, c'est scandaleux ! Il y a des gens qui n'arrivent pas à marcher et on leur donne une canne. Moi, je ne peux plus voler ! Alors..? qu'est-ce qu'on donne à une cane qui ne peut plus voler, hein ?"

    Uzerche (21)

    La pauvre cane a peur qu'un chat passe par là et la bouffe ! "Vous parlez d'une fin tragique !" Elle imagine déjà son épitaphe :

    -"Ici gît une cane ni bretonne, ni limousine. Il lui en est fallu de peu pour qu'elle soit périgourdine ! (Elle aurait eu de la bile à se faire, car on lui aurait demandé de faire du foie !) A quoi tient la vie ? Quelques coups d'ailes de mes parents.. et un bon GPS !"-

    Mais bon.. pour l'instant, elle est toujours là... collée à son chewing-gum !

    Uzerche (23)

    Il y a un chat qui lui a bien dit tout à l'heure "On joue à pigeon vole ?" Elle lui a rétorqué qu'elle n'était pas un pigeon mais, il y en a un autre qui lui a répliqué qu'il voulait faire un canard avec son pousse café (petit verre d'alcool prit avec le café) ! "C'est pas bientôt fini ces plaisanteries ?" dit-elle encore !

    Uzerche (29)

    En conclusion, elle nous demande d'être sympa.. de bien vouloir l'aider à appeler l'"Association des canards en détresse" parce que, nous dit-elle encore : "J'ai oublié mon portable !"

     

    FIN

     

    Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure loufoque et amusante !

    Un "ban" spécial à Christophe et à Gloria qui ont eus beaucoup d'imagination !

    Cette paranthèse d'une dizaine de jours a permi à JF et Claire-Cerise de recevoir chez eux Alain-Doudou-free que vous re-découvrirez ces jours prochains dans de jolis reportages-photos faits en Finistère

     

    Et vendredi...

    Jamais 2 sans 3 !

     

    Claire-Cerise

     

    canard 078  

     

    « 611 - Quand la cane cancane !613 - Quand le 86 rend visite au 29 ! »