• 558 - Waouh à l'Île Tudy ! (29S)

    phare

     

    Je dédie la première partie de cet article à ma soeurette. Elle qui aime lorsque la mer est démontée, elle va être servie !

    l'Ile Tudy et Loctudy

    C'était le 11 février dernier... !

    Une heure de route, et nous voilà à l'île Tudy !

    l'île Tudy (2)

    Accrochez-vous !

    Vous allez assister à une grande marée qui se manifeste de belle façon sur les murs qui entourent l'île Tudy ! Un régal pour tout : les yeux, le nez, les oreilles, le coeur, les tripes.. etc, etc.. ! C-C jubile et son APN frémit !! C'est trop trop beau ! Combien de temps sommes nous restés là ?... aucune idée ! La seule chose que je sache, c'est que, depuis cet instant, C-C aimerait habiter à l'Île Tudy ! "Tu dis, tu dis... lui répond JF, mais c'est inabordable !" "Comment ça, c'est aussi coté que le Golfe du Morbihan ici ?" "En tout cas, s'en n'est pas loin !!" "Ouin ! J'aimerais bien habiter là... juste là... pour voir de derrière nos carreaux ce que nous voyons en ce moment !!"

    l'île Tudy (11)

    l'île Tudy (12)

    l'île Tudy (13)

    l'île Tudy (14)

    l'île Tudy (15)

    l'île Tudy (16)

    l'île Tudy (17)

    l'île Tudy (19)

    l'île Tudy (20)

    Imaginez C-C courant de toute part le long du quai... et JF qui la précède en lui trouvant les places idéales pour photographier la vague rebondissante qui file le long du quai tel un caillou faisant des ricochets !

    l'île Tudy (21)

    l'île Tudy (22)

    l'île Tudy (23)

    l'île Tudy (24)

    l'île Tudy (25)

     l'île Tudy (29)

    l'île Tudy (30)

    l'île Tudy (31)

    l'île Tudy (33)

    l'île Tudy (78)

    C'est inimaginable ! Et dire qu'il y en a qui ont ce spectacle sous les yeux dès que la marée est grande ! Et pourtant... nous n'avons vu personne derrière les carreaux ! Si, une bigoudène... en papier maché ! Hi, hi !

    l'île Tudy (7)

    l'île Tudy (8)

    Allez, assez causé, je vous laisse admirer !

    l'île Tudy (38)

    l'île Tudy (39)

    l'île Tudy (40)

    l'île Tudy (41)

    Et puis, comme j'ai pris des tonnes de photos bien sûr, je vous montrerai la suite vendredi en soirée, avec quelques pas dans le village à travers son Histoire !

     

    Et mardi...

    Un p'tit tour dans l'île...

     

    Claire-Cerise

     

     

    arcsenciel005

     

    « 557 - Sur la route de Tinduff à Plougastel (29)559 - L'Île Tudy (29S) »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:01

    Merci beaucoup ! je vous enverrai, bien sur, les résultats des aquarelles inspirées de vos clichés et la proposition d'associer la photo à l'aquarelle est une très bonne idée ! J'ai passé des vacances d'été sur l'ile Tudy qui m'ont laissé un bon souvenir; c'était dans les années 90 ! Encore merci et continuez à alimenter ce blog fort agréable à suivre !

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:12

        Bonsoir Christian, Contente que mon idée vous plaise. Je vais attendre vos aquarelles avec impatience :+)) ! Je pense que l'association -aquarelle-photos- devrait intéresser la blogosphère ! .. Nous découvrons l'île Tudy à chaque passage et la fois où nous y sommes allés par tempête fut une belle expérience photographique. .. Au début des années 90 nous étions sous d'autres cieux... la Nouvelle-Calédonie a aussi de beaux paysages qui plairaient sans doute à vos pinceaux ! Merci pour votre gentille conclusion encourageante ! À bientôt !

    3
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 14:08

    Bonjour,

    Votre blog est interessant, belles photos avec l'arc en ciel ! Je suis aquarelliste, puis-je m'inspirer de vos clichés ?

    cordialement

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:22

        Bonjour Christian, merci du compliment :+)) ! Pas de problème pour que mes photos inspirent vos aquarelles, j'aimerais juste voir le résultat ! Et pourquoi pas faire de temps en temps un article spécifique avec vos aquarelles à côté de mes photos ! Je viens d'aller faire un tour sur votre blog et je suis sous le charme ! Vos aquarelles sont magnifiques ! Bonne continuation et Belle journée à vous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :