• 394 - La "Jehanne" de Marie-France ...

    Tape de bouche du Porte-hélicoptères Jeanne d'Ar-copie-1

     

    Alors ta Jehanne, elle est tombée du ciel ?

    Oui, on peut dire ça comme ça.

    C'est par hazard ou par chance ?

    Non, c'est par Marie-France !

    Marie-France ?

    Oui... une amie

    Que certains d'entre vous connaissent

    Puisqu'elle va de blogs en blogs

    Tel un papillon

    Butinant et laissant des coms

    Pour notre plus grand plaisir

    Et qui,

    Sachant que je fais partie de la Communauté de "Jehanne"

    M'a appris l'existence de celle-ci

    Elle m'a laissé sur mon PC :

    "Poussez jusqu'à Plouedern

    Une Jehanne vous y attend !"

    Seulement voilà,

    Je ne pouvais à ce moment.

    Quoi ? Même pas partie sur le champ ?

    J'ai gardé cela pour plus tard...

    Au lieu de faire dare dare ?

    Ne pouvant faire autrement.

    Raconte alors !

    Je ne pense pas avoir eu tord !

    L'avenir nous le dira...

    Puisqu'elle était là encore !

    T'as donc poussé jusque là ?

    Un jour, sur un coup de tête...

    Pourquoi pas, ce n'est pas bête !

    J'ai pris ma voiture et voilà

    Et voilà quoi ?

    Je l'ai trouvée !

    Montre !!!

    Elle est là !

     

    Pour la Communauté "Jehanne" de Dame de Choeur

     

    Cette statue de Jehanne est donc située à Plouedern au Nord de Landerneau dans le Finistère.

    France

    Son originalité ?

    Elle se trouve non pas dans l'église mais devant celle-ci

    Sur le monument aux morts de la guerre 1914-18 et 1939-45

    Comme celle de Pencran que je vous avais montrée

    022

    014

    Ce monument a été sculpté par Fernand CIAN

    De son vrai nom Fernando Ciancianaini de Carrare en Italie

    (1889 – 1954)

    015 018

    Pour trouver cette Jehanne

    J'ai roulé 1/2 heure...

    016

    017

     

     

    ...Voici maintenant une autre "Jehanne"

    À Bonneval en Eure-et-Loir

    France (2)

    Celle-ci se trouve dans l'église

    400px-Bonneval Eglise NotreDame 2[1]

    Mariage Thibault 006

    Je n'ai aucune information sur cette statue

    Et je compte donc sur Chantal,

    Notre experte en la matière

    Pour nous éclairer !

    Mariage Thibault 005

    Pour trouver celle-ci

    J'ai roulé 5 heures !

    Pas pareil !

    Plouedern--Eure-et-Loir 0496

     

    Voilà donc 2 "Jehannes" d'un coup !

    N'est-ce pas fort !?

    Cela faisait si longtemps...

    Avouez que vous vous languissiez !

     

    Et vendredi...

    Un p'tit tour à Carnac et puis s'en vont

     

    Claire-Cerise

     

    Jeanne d'Arc

    « 393 - Une visite !395 - Virée annuelle à Carnac »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :