• 304 - Un cadeau !

    couture 11[1]

    Après la peinture sur bois : Le patchwork !

     

    Mais cette fois-ci

    Ce n’est pas de C-C dont il s’agit, car elle serait bien incapable de faire ce genre d’ouvrage…

     

    Il s’agit donc d’une copinaute, que certains d’entre vous connaissent

    Et qui vit bien loin de nous, je veux parler d’Agnès

    carte-saint-pierre-et-miquelon

    Agnès habite Saint Pierre et Miquelon, cet archipel français de 225 km2, qui se trouve à 25 km au Sud-ouest de la province canadienne de Terre-Neuve et à 3811 km de Brest ! Et bien, ce territoire est une COM (collectivité d'outre-mer territoriale) et c’est donc là qu’Agnès et son époux vivent depuis 12 ans ! MAIS…

    Dès qu’ils le peuvent, ils s’échappent et reviennent en métropole… Devinez où ??? En Bretagne évidemment !!! Et je dirai même mieux en… Finistère !!!...

    bretagne - Finistère

    ...havre de paix où il fait bon vivre, le climat y étant particulièrement clément ! Jamais trop froid, jamais trop chaud ! Et d’ailleurs… Agnès ne s’y est pas trompée !!! Dès son retour de l’archipel dans ce pays de rêves, elle troque avec empressement : bonnet, anorak, écharpe, gros collant, gros pantalon, grosses bottes, contre…  short, petit haut léger, lunettes de soleil, et tongs !

    004obsvnqy7

    C’est le pied ! et elle le dit… preuve à l’appui… dans une réponse à un de mes coms   !

    Donc, pour en revenir à mon sujet principal, lorsqu’Agnès est sur son archipel, qu’est-ce qu’elle fait ? Et bien elle fait, la plupart du temps, des séances de pelletage … Cela consiste à prendre une pelle et en avant que ça saute ! Il faut la lire au fil des jours pour le croire…!

    123gifs002

    Elle s'occupe aussi de sa jument , qui va bientôt mettre bas…

    chevaux001

    Tout cela se passe en extérieur, mais, lorsqu’Agnès est chez elle bien au chaud, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle blogue ça, c’est sûr ! Et même plutôt 4 que 3 fois par jour mais... autrement ? Et bien elle a une machine à broder avec laquelle est excelle :

    ouvrage d'Agnès (4)

    ...et surtout, elle est passionnée de Patchwork ! Je la soupçonne même, d’être une sacrée championne en la matière… Si vous voulez en savoir plus... allez donc voir et !

    metiers-couturiere-1

    Après ce petit tour d’horizon je vais vous montrer maintenant ce que le facteur m’a apporté hier :

    Un ouvrage d’Agnès en patchwork, avec un hortensia rose brodé au milieu !

    ouvrage d'Agnès (2)

    ...arrivant tout droit de Saint Pierre et Miquelon et… qu’elle a élaboré pendant des semaines en vue de… me faire plaisir ! Pour cela, mine de rien, elle m’a demandé mes 3 ou 4 couleurs préférées… Au lieu de ça, j’ai dû lui en donner une bonne dizaine sans trop savoir ce qu’elle allait en faire et surtout, sans chercher à comprendre pour que la surprise soit totale ! Elle le fut, d’autant plus que son acheminement fut exceptionnellement rapide ! En 6 jours de temps cette belle housse à coussin se retrouve depuis hier sur mon canapé, et se fond parfaitement dans le décor !

    ouvrage d'Agnès

    Parler technique ? Je ne pourrai pas, ne sachant rien du patchwork, mais… je sais quand-même qu’il y a dans cet ouvrage des « vols d’oies » (petits triangles de tissus) assez longs à réaliser. C’est donc de la bel ouvrage !

    Et pour conclure, avant de vous laisser admirer… C’est assez émouvant de recevoir un cadeau d’une copinaute… habitant très loin de surcroit… qu’on ne connait pas encore, autrement qu’en photos et par coms… même si cette lacune va être très prochainement comblée le 18 juin prochain et qui, donc, s’est appliquée pendant des jours dans le but de faire plaisir !

    Vous pensez bien que j’ai déjà remercié et congratulé Agnès par coms et par mails

    Mais je tiens à le redire sur cette page :

    Un grand merci Agnès pour ce beau cadeau, preuve d’une amitié naissante !

    Et maintenant : petite séquence photos de 3 ouvrages trouvés sur le blog d'Agnès !

    Explications !

    ouvrage d'Agnès (5)

    ouvrage d'Agnès (3)

    Patch-ds-la-neige-de-mars-001 (2)

    Alors qu’en dites-Vous ?

     

    Et demain… si on parlait neige !

    (Si, si Agnès… tu as bien lu !!!)

     

    Claire-Cerise

     

    metiers-couturiere-2

     

    « 303 - Mille sabots !305 - Pour en finir avec la neige… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :